DEDICACES JANVIER FEVRIER MARS 2015





 Samedi 14 mars 2015, de 14 à 18 heures, à la librairie NICOD, Jérôme KARASZ dédicace son recueil de poésie  

Les formes orphelines

 

 Les Formes Orphelines posent la question de la genèse. De la naissance. De l'idée qui prévaut sur la forme. Elles ne sont, dans le fond, que ces variations pointées par le sous-titre, dont on a depuis longtemps perdu la trace du thème originel. Il y est question du temps, de la coïncidence du jour et de la nuit - dans l'aube ou dans le crépuscule - de la mémoire, et de ces villes, de ces édifices qui étouffent chaque jour un peu plus. Il y est aussi question de ces corps, qui revendiquent une absence quasi totale de stérilité. Les voilà donc, ces Formes Orphelines, cette impression mêlée de l'immensité et du vide, cette sensation de progrès doublée d'une implacable solitude. Alors que reste-il au milieu de ces panoramas lavés à grandes eaux ? Des questions "à la verticale", les efforts qui maintiennent vivant, et des âmes lessivées par le phosphate des jours.

 

 

Samedi 14 février 2015, de 14 à 18 heures,

à la librairie NICOD,

Martine BLANCHARD dédicacera son roman policier :

A cause d'elle - éditions Jets d'encre






Dans un petit village du doubs, Simone Girardin mène une vie paisible dans la ferme familiale, entourée de son mari et de leurs trois enfants. Jusqu'au jour où elle ouvre sa porte à un inquiétant jeune homme... Dès lors, Simone se retrouve malgré elle au coeur d'un engrenage infernal qui fait peu à peu ressurgir de vieilles rancoeurs et de lourds secrets, menaçant la quiétude de la petite commune.
D'un agile trait de plume, Martine Blanchard compose avec un savoir-faire implacable un thriller aussi angoissant qu'haletant dans lequel le passé, rattrapant sans cesse le présent, devient l'origine d'irréversibles châtiments.
ISBN : 9782354855635
19 €




 

 

 

Samedi 24 janvier 2015, de 14 à 18 heures, à la librairie NICOD


Jean-François THIERY dédicacera son nouveau roman : Le sang des sirènes (Éditions Ex Aequo)


4ème de couverture :

La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis, et elle est très sélective. Une drogue aux propriétés redoutables fauche les rangs de groupies gothiques. Vague de suicides, ou meurtres en série ? Le groupe du commissaire Wolf est sur la brèche, et il n'hésite pas à mobiliser la psychologue clinicienne Aphrodite Pandora. Ils ont peu de temps pour neutraliser cette filière toxique et insaisissable, une organisation qui empoisonne la jeunesse avec une terrifiante brutalité. Le monstre est tentaculaire. Il prend sa source dans un passé que l'on croyait révolu. Il s'installe au cœur des violences conjugales. Il se nourrit de délinquants précoces qui jonglent adroitement avec proxénétisme et trafic d'Ecstasy. Il triomphe sur les marbres des hôpitaux. Et toujours, il danse sur la musique hallucinante de ULTIMA FORSAN. Dans cette nouvelle aventure du groupe WOLF, l'auteur nous plonge dans une enquête haletante entre Paris et Berlin, sur les traces de cauchemars adolescents, des peurs inscrites au plus profond de nos psychés. Quand les souvenirs traumatiques se mêlent aux frayeurs présentes, personne n'en sort indemne. Et vous ? Tenterez-vous le diable ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?